Direction du groupe

CEO

CEO

Le Docteur Philippe Mavrocordatos est né à Athènes (Grèce) et a grandi en Suisse. Il a effectué ses études à la Faculté de médecine de l’Université de Lausanne qui ont été suivies d’une formation post-graduée en médecine interne et d’une spécialisation en anesthésiologie. Il part ensuite à Sydney (Australie) au Royal North Shore Hospital pour se former en médecine de la douleur, nouvelle spécialisation alors non enseignée en Suisse.

De retour en 1997, il est nommé Médecin-Chef du département d’anesthésiologie, soins intensifs et traitement de la douleur du Centre Hospitalier du Nord Vaudois. En 1999, il ouvre le Centre de la douleur de la Clinique Cecil à Lausanne.

En 2002, le Docteur Mavrocordatos décide de reprendre une activité académique et est nommé médecin associé aux Hôpitaux Universitaire de Genève. En 2003, l’équipe des HUG développe le Centre de traitement interventionnel de la douleur, premier de cette spécialité à être certifié ISO 9001.

La même année, le Centre de la douleur Clinique Cecil reçoit le prix d’excellence du World Institute of Pain.

La fondation PAIN, dédiée à l’enseignement, la recherche et la qualité en traitement de la douleur est créée en 2002.

Sur le plan international, le Docteur Mavrocordatos obtient le titre de Fellow of Interventional Pain practice (FIPP) en 2006. Depuis 2008, il est examinateur du FIPP et nommé Honorary Secretary du World Institute of Pain en 2016. Il est membre du comité des examens FIPP du World Institute of Pain dès 2019.

En Suisse, il est membre fondateur de la Société Suisse pour la Gestion Interventionnelle de la Douleur (SSIPM) qu’il a présidé de 2010 à 2018. A ce titre, il a créé le Swiss Pain Congress qui accueille actuellement 500 participants. Avec le comité de la société, le Docteur Mavrocordatos a développé le chapitre de remboursement TARMED et organisé la formation post-graduée.

En 2017, il crée l’Institut Suisse de la Douleur à Lausanne qu’il dirige depuis et dont il préside le Conseil d’Administration.

COO

COO

Claude Amiguet est né en Suisse. Il est physicien et docteur en informatique de l’EPF. Avant de mettre en place Neode, le parc technologique de Neuchâtel, il a dirigé pendant 10 ans des équipes de développement de logiciels.

Claude Amiguet est un acteur des réseaux ayant pour but de soutenir la création d’entreprises innovantes en Suisse. En tant que coach du réseau Innosuisse de la Confédération, il accompagne les jeunes pousses dans leur phase de démarrage notamment en technologie de l’information, en technologie médicale et en microtechnique.

Il est aujourd’hui le directeur des opérations du Swiss Pain Institute Group ; il en pilote les finances, les ressources humaines et le développement.

Directrice des soins

Directrice des soins

Muriel Colomb est née à Lausanne où elle effectue ses études d’infirmière à l’école de soins infirmiers de Bois-Cerf de 1984 à 1987.

Dans son parcours professionnel, on note un passage aux soins intensifs du CHUV, à la Clinique Ste-Anne à Fribourg ainsi qu’en salle de réveil et soins continus de l’Hôpital orthopédique.
Engagée au Centre de la douleur de la Clinique Cecil entre 2006 et 2016, Madame Colomb participe au développement de ce nouveau service qui deviendra Swiss Pain Institute.
Elle reprend ensuite un poste de cheffe de secteur dans une institution socio-éducative du canton de Vaud durant six ans.

Elle revient au Swiss Pain Institute en 2022 en tant que directrice des soins.

Sa formation est complétée par trois CAS HES-SO :

  • Praticienne formatrice
  • Approche centrée solution
  • Gestion d’équipe et conduite de projet